Avoir un intérieur harmonieux n’est pas si facile, vous devez vous attarder sur plusieurs critères. Dans le cas contraire, votre salon ne sera pas agréable par exemple et vous n’aurez pas l’envie de vous prélasser dans ce canapé. Si vous manquez de connaissances, n’hésitez pas à contacter par exemple un décorateur d’intérieur. Il aura clairement les moyens pour vous renseigner.
Comment réussir la décoration intérieure de son habitat avec harmonie ?
Avec une recommandation de ce genre, vous ne devriez pas vous tromper. Il faut regarder les matières, mais également les couleurs. Ces dernières doivent être harmonieuses, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas vivre dans cet intérieur. Choisissez une gamme de teintes, il est par exemple judicieux d’opter pour le marron ou encore le crème. Vous aurez toutes les déclinaisons qu’il sera possible d’envisager.
Si vous avez une pièce lumineuse, vous pouvez opter pour des tons un peu plus sombres, le marron sera par exemple idéal. Par contre, lorsque l’environnement est déjà foncé, vous devez injecter un peu de lumière avec du blanc, du beige ou encore du crème. N’hésitez pas à adopter d’autres accessoires de décoration comme des miroirs. Ces derniers ont pour objectif de redistribuer la lumière dans toute la pièce. Vous pouvez les installer en face de la fenêtre par exemple.
Évitez le bleu dans la salle de bain ou encore le vert. Vous pourrez choisir ces teintes grâce à des accessoires, mais privilégiez toujours une base claire. Avec le blanc, vous rendez votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine beaucoup plus réjouissant.
Pour les plantes, soyez vigilant, choisissez des versions qui peuvent chasser les toxines et faciles à entretenir. Le lierre sera idéal au même titre que le ficus.
Faut-il peindre les murs avec de la couleur ?
Il est possible de choisir un seul mur à peindre notamment celui en face de la fenêtre. Par contre, la couleur ne devra pas être trop foncée, car vous aurez tendance à déstabiliser votre décoration. Par exemple, le bleu canard est tendance, choisissez un mur du salon notamment celui derrière la télévision s’il est en face de la fenêtre. Tout le reste des revêtements devra être blanc et il faudra un sol passe-partout.
De ce fait, le parquet ou le carrelage sera parfait. Ce dernier sera idéal s’il est clair, il pourra donc illuminer un peu plus votre environnement. Comme cette couleur est assez forte, soyez particulièrement vigilant avec le reste de la décoration.
Ne mélangez pas les teintes !
En effet, le bleu canard nécessite un canapé clair, il pourra être gris par exemple. Evitez le ton sur ton puisque vous ne pourrez pas mettre en valeur les différents objets de décoration ainsi que vos meubles.
Vous avez désormais toutes les solutions pour transformer avec harmonie votre décoration intérieure. Les magazines et les vidéos devraient vous aider à améliorer toutes les pièces de votre appartement ou de votre maison.
Cet exemple pourra être appliqué à toutes les teintes.