Les cadenas sont des objets qui renforcent la sécurité de votre maison au quotidien. Ils possèdent des codes qui doivent être gardés secrètes. Si on pense qu’une tierce personne connaît ces codes, il faut songer à changer le code. Cette opération s’effectue en suivant des étapes simples.
Changer un code de cadenas : Max de sécurité
Le cadenas assure un max de sécurité uniquement lorsque l’usage de son code s’effectue de manière personnelle. Nous avons une liste de structures qui se chargent de fournir les cadenas et vous pouvez faire des recherches pour en savoir plus sur notre entreprise.
Le changement du code d’un cadenas s’opère en cinq étapes. Avant d’entamer le processus, vous devez vous assurer que vous n’avez pas oublié l’ancien code car vous devez ouvrir votre cadenas avant de pouvoir modifier son code.
Voici les 5 étapes à suivre :
- Ouvrir le cadenas ;
- Tourner l’anse ;
- Appuyer sur l’anse ;
- Composer le nouveau code ;
- Relâcher l’anse.
Après avoir entré le code actuel et ouvert le cadenas, il faut tourner l’anse. En fonction du modèle, l’orientation peut être de 90 degrés ou de 180 degrés. Appuyez sur l’anse afin de l’insérer dans la partie solide du cadenas.
Ce positionnement doit être maintenu le temps que vous procédiez à la composition du nouveau code à l’aide des molettes. Dès que le code est mémorisé, vous pouvez relâcher l’anse. Fermez le cadenas puis remettez l’anse comme elle était initialement. C’est fait, le code est changé.
Si vous ne voulez pas oublier le code, notez-le sur un bout de papier et cachez-le. Déplacez les molettes afin de brouiller la combinaison. À partir de ce moment, vos biens sont à nouveau en sécurité.
Avantages et mode d’emploi du cadenas à code
Le cadenas à code est un matériel de protection en vogue, il se compose d’une anse (amovible) et d’un corps (rigide). Il présente plusieurs avantages qui lui confèrent sa notoriété grandissante.
Il permet de mettre vos biens en sécurité dans une boîte à outils, un casier ou un coffre :
- Avec lui, vous ne risquez pas de partir à la recherche d’une clé perdue ;
- Il s’ouvre aisément avec un code de 3 ou 5 chiffres ;
- Le cadenas possède un orifice dans lequel s’insère l’anse lorsqu’on referme le cadenas.
Un déclic aide à savoir si le cadenas est fermé. Pour faire fonctionner le cadenas, il suffit d’entrer le code pour le déverrouiller et pour le verrouiller.
Comment choisir un bon cadenas à code ?
Pour choisir votre cadenas, vous devez tenir compte de certains critères. Cela permet de ne pas regretter l’achat. Le premier critère, ce sont les caractéristiques techniques du cadenas, il doit être résistant, posséder de bonnes dimensions et atteindre un certain niveau de sécurité.
Il doit aussi s’adapter à l’usage que l’on souhaite en faire ; le cadenas à utiliser à l’extérieur doit être différent de celui utilisé à l’intérieur. Le rapport qualité prix, le type de cadenas et le modèle de serrure sont d’autres paramètres que vous devez évaluer. Avant tout, vous devez tenir compte de vos besoins et de vos goûts.