Lorsque je dis aux gens que je veux faire prof et que je fais des études pour, ils me traitent de fou!
Je sais que ce ne sera pas facile
On me dit toujours que c’est un métier très difficile, que les jeunes se sont plus ce qu’ils étaient, qu’ils sont arrogants, sans gêne, mal polis, bref d’après la plupart des gens, tous les jeunes sont des montres.
D’abord, il faut que je réussisse mes études et je sais que ça ne va pas être facile, je suis très motivé et j’ai la rage pour arriver un jour à être un bon prof.
Une fois que j’aurais fini mes études, il faudra que je trouve un boulot mais je sais que ce ne sera pas le plus difficile car beaucoup de profs partent en retraite sans être remplacés.
Il faut savoir parler aux jeunes
Je crois que le plus compliqué dans ce boulot, c’est de donner sa confiance aux jeunes.
Aujourd’hui, ils sont nombreux à être blessés de la vie, décès, divorces, éloignements, mauvaises fréquentations, bref toutes les excuses sont bonnes pour être un mauvais élève et surtout pour le faire croire!
Les jeunes aiment parler mais on ne leur donne pas assez la parole, on les catalogue immédiatement et ça les rend agressifs.
Je vais peut-être me planter
J’essayerai d’imposer des temps de paroles, je ne dis pas que j’y arriverai mais je me mettrais à leur portée.
Il ne faudra pas que je sois leur copain mais il faudra que je sois suffisamment proche d’eux pour qu’ils m’apprécient afin de pouvoir faire du bon boulot avec eux.