Le premier point important lorsque nous obtenons notre diplôme bac + 2 dans la filière design d’espace est avant tout la conception voire la mise au point de multiples projets que ce soit dans l’habitation ou dans les espaces éphémères comme les musées.
Il est impératif de répondre aux besoins du client dans le réaménagement de son intérieur, ou d’un espace naturel cible en optimisant l’usage des mobiliers.
Mes activités sont très diversifiées, toutefois, selon http://www.bts-design-d-espace.com, mon métier peut être classé en trois sous-catégories.
Dans quels domaines afflue-t-il?
Tout commence par les réflexions et les analyses sur la demande du client, puis nous avons la synthèse des choix de concept, pour terminer avec la concrétisation du projet en entamant la mise en forme volumique et graphique de ce dernier.
Cette dernière catégorie précisée par http://www.bts-design-d-espace.com consiste en l’établissement de nombreuses maquettes et images en 3D.
Outre les aménagements d’intérieurs, le diplômé en design d’espace est valable dans plusieurs domaines comme la muséographie, le paysage, l’urbanisme, l’architecture, et bien d’autres domaines encore.