Le Japon regorge d’activités pour tout type de voyageur, peu importe son budget. C’est un pays propre et dont les habitants sont amicaux et polis. Il abrite un grand nombre de sites de l’UNESCO. Il vous offre d’incroyables paysages naturels, des châteaux uniques, de sublimes festivals d’été, des architectures fantastiques et une technologie de pointe.
Comment voyager au Japon sans se ruiner et découvrir toutes les merveilles du pays ?
Pour voyager au Japon sans vous ruiner et découvrir toutes ses merveilles, vous devez réserver vos billets d’avion, voyager en train et à vélo. Veillez à bien choisir votre logement et optez pour des visites gratuites.
Réserver les billets d’avion bien avant le voyage
Le billet d’avion est le premier objet de dépense lorsque vous souhaitez aller au Japon. Comme toutes les destinations, vous pouvez obtenir des tarifs avantageux en réservant votre billet, cliquez sur ce site internet pour avoir plus d’informations. Les vols avec escale sont aussi un bon moyen pour faire des économies et voyager au Japon sans vous ruiner. Certaines compagnies baissent le tarif d’une centaine d’euros en proposant des escales d’une heure.
Voyager pendant la bonne période
Voyagez au Japon hors des vacances scolaires pour réaliser des économies. Vous avez aussi la possibilité d’aller dans ce pays durant les périodes de congés japonais, il s’agit de la Golden Week et du Obon.
Opter pour le voyage en train au Japon
Le train est le moyen de transport le plus économique au Japon. Économisez en optant pour le train pour parcourir le Japon. Cela vous permet de découvrir toutes les merveilles du pays à moindre coût.
Se déplacer à vélo pour visiter les grandes villes
Le déplacement à vélo dans les grandes villes du Japon est un moyen pour visiter le pays sans se ruiner :
- Que ce soit à Kyoto, Tokyo ou Osaka, le vélo est votre meilleur allié si vous devez faire plusieurs trajets dans la même journée ;
- Le Japon dispose de pistes cyclables pour circuler ;
- Vous pouvez garer votre vélo dans un parc à vélos, il y en a beaucoup au Japon.
Bien choisir votre logement
Mis à part le billet d’avion et le déplacement dans le pays, le logement peut être cher si vous ne prenez pas le temps de comparer les offres disponibles. Tournez-vous vers les Airbnb, les hôtels capsules et les auberges de jeunesse quelques semaines avant votre voyage pour faire plus d’économies. Vous avez la possibilité d’opter pour le couchsurfing en échange de quelques yens ou de dormir dans un manga kissa.
Faire vos courses dans les konbini ou les 100 yens shop
Les konbini sont ouverts tout le temps au Japon. Payez vos sandwichs, beignets et yakitoris à moindre coût. Les konbini disposent de micro-ondes et vous fournissent gratuitement de l’eau chaude. Les 100 yens shop vous proposent une multitude de desserts, plats et amuse-bouche pour un prix abordable.
Opter pour des visites gratuites
Pour découvrir le Japon sans vous ruiner, optez pour les visites gratuites. Consultez le site internet de l’office national du tourisme japonais pour avoir une idée de toutes les entrées gratuites de jardins, temples, monuments ou musées à Kyoto ou Tokyo.