C’était mon meilleur copain et il le restera, nous nous étions connu tout petit à la crèche, nos mamans respectives travaillaient et elles nous confiaient aux puéricultrices.
C’était comme mon petit frère
Ce mec avait 6 mois de moins que moi, il était un peu mon petit frère, je le consolais, je le protégeais et à l’adolescence, nous étions inséparables!
Nous avons fais nos premières bêtises ensembles, nous avons partagé des joies, des peines et nos potes nous appelaient les frères jumeaux!
Les études nous ont éloigné
Ce sont les études qui nous ont éloigné, j’étais très studieux tandis que lui était très manuel, nous n’avons donc pas été dans les mêmes écoles mais les weekends, on se retrouvait pour de nouvelles aventures!
Il y a trois ans, nous avons commencé à travailler et notre boulot cette fois nous a rapproché, nous habitions à 10 minutes l’un de l’autre et notre complicité était intacte.
La moto, c’était notre passion
C’est lui qui a passé son permis moto en premier et bien sur dès que j’en ai eu les finances, j’ai fais pareil!
Nous partions presque tous les weekends pour de grandes ballades, nous avons visité tout la France et l’été dernier, nous sommes allés en Italie passer nos vacances.
Cette année, nous avions prévu de nous rendre en Autriche mais le destin en a voulu autrement.
Un camion fou a percuté mon ami, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, nous étions là au mauvais moment et au mauvais endroit!
C’est mon pote qui est mort sur le coup, le camion est passé juste à côté de moi, pourquoi lui et pas moi?
Il me manque déjà mais pourquoi la vie est aussi cruelle et injuste?