Ces dernières années, la mode est grandement portée sur le recyclage, le fait de donner une seconde vie à des objets est très apprécié, un geste symbolique qui contribue grandement à l’écologie et au respect de la planète.
En consultant des vidéos et des articles, on peut découvrir différents moyens de recycler de simples palettes en bois pour en faire de véritables objets du quotidien, avec quelques palettes il est possible de créer un fauteuil de jardin, du mobilier de jardin ou encore des créations déco pour l’intérieur de votre maison.
Si donner une nouvelle vie à des palettes est une pratique devenue courante, la première chose à faire est de se procurer des palettes, et hors de question de débourser le moindre euro pour dénicher des palettes en bon état.
Il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous pour récupérer des palettes gratuitement, dans cet article nous allons mettre en avant les différents moyens pour récupérer des palettes facilement afin de leur donner une seconde vie, lisez la suite ici pour en savoir plus à ce sujet !
Où récupérer des palettes gratuitement ?
Récupérer des palettes est de plus en plus courant, des milliers de particuliers qui souhaitent réaliser des créations se partagent des astuces pour pouvoir mettre la main sur des palettes en bon état sans dépenser le moindre euro. Nous avons pour vous mis en avant les meilleures solutions qui s’offrent à vous pour trouver des palettes pour vos créations.
Les zones industrielles
Pour trouver des palettes en bon état, la meilleure solution est de vous rendre dans une zone industrielle proche de chez vous, vous pouvez directement demander aux entreprises si des palettes destinées au recyclage peuvent être directement récupérées.
Dans la plupart des cas les entreprises accepteront de vous donner des palettes gratuitement, ou contre une modique somme, bien souvent les entreprises cherchent à s’en débarrasser et payent une entreprise pour venir les récupérer, un accord gagnant-gagnant pour récupérer des palettes gratuitement.
Sur les chantiers proches de chez vous
En vous rendant sur les gros chantiers proches de chez vous, vous êtes presque sûr de trouver des palettes destinées à la poubelle.
Les chantiers se font livrer quotidiennement des matériaux sur palette, ces palettes partent bien souvent à la poubelle, il sera donc possible d’en récupérer de manière totalement gratuite, demandez au chef de chantier, il y a de grandes chances pour qu’il réponde favorablement à votre demande.
La déchetterie
Vous rendre dans la déchetterie proche de chez vous est un très bon moyen de récupérer des palettes, chaque jour des industriels, ou des artisans jettent les palettes qu’ils n’utilisent plus et certaines d’entre elles sont encore en très bon état.
Vous pouvez même demander à l’agent de gestion de vous mettre de côté toutes les palettes du jour de côté pour venir les récupérer en fin de journée.
En mettant en application nos 3 astuces, vous êtes sûr de récupérer des palettes en bon état sans avoir à débourser le moindre centime !