Pour donner le bain à un bébé, plusieurs solutions peuvent être utilisées. Certains parents préfèrent utiliser des bassines adaptées, d’autres font le choix d’utiliser les baignoires pour grandes personnes.
Il y a des parents qui se tournent vers les baignoires pour enfants. Ces accessoires qui sont proposés par plusieurs marques existent en différentes variétés. On trouve des baignoires pliantes et des baignoires rigides. Les baignoires pliantes sont à la mode grâce à leurs multiples avantages ; ils ne sont pas sans inconvénients.
Quels sont les avantages et inconvénients d’une baignoire bébé pliable sur pied ?
Les baignoires pliables sur pied pour bébé sont de plus en plus utilisées par des parents. Ces baignoires présentent plusieurs avantages. Comme tous les accessoires, il faut aussi avoir une idée sur ses inconvénients avant de se lancer dans son utilisation comme l’indique ce site web.
Utiliser une baignoire bébé pliable sur pied : quels sont les avantages ?
Les baignoires bébé pliables pour bébé ont des points forts et des arguments qui militent en faveur de leur adoption. Si vous faites le choix de ce type de baignoire, vous allez pouvoir profiter de ses multiples avantages.
Le tout premier avantage de ce type de baignoire est qu’il ne prend pas beaucoup de place :
- Si vous vivez dans un espace réduit, c’est la baignoire qu’il vous faut ;
- Vous pouvez le mettre dans un coin de la chambre après l’avoir utilisé ;
- Il ne risque pas de vous gêner.
L’autre avantage de la baignoire pliable est que vous pouvez facilement la transporter. Pour les parents qui souhaitent emmener leur bébé en vacances, la baignoire pliable est la meilleure option. Il leur suffit de la plier et de la glisser dans un angle du coffre de la voiture.
Elle est aussi nécessaire lorsque vous n’avez pas de baignoire à domicile. Les enfants sont trop agités et les laver dans une douche normale en essayant de les maintenir debout peut être risqué. Pour la sécurité de votre enfant, il est préférable dans ces conditions d’avoir une baignoire pliable.
Le dernier avantage de la baignoire bébé pliable est qu’elle est facile à ranger une fois que vous n’en avez plus besoin. Vous pouvez le mettre dans un coin lorsque votre enfant devient plus grand pour ne plus s’en servir et l’utiliser lors de la naissance de votre prochain enfant.
Les inconvénients d’une baignoire bébé pliable sur pied
L’un des inconvénients qui dérangent avec cet accessoire est le temps nécessaire pour le monter. Lorsque le bébé fait une fuite, vous ne pouvez pas le laver aussi rapidement que vous le voulez. Cette perte de temps peut être énervante. L’autre point faible de cette baignoire est qu’elle devient rapidement inutilisable quand votre bébé grandit.
On lui reproche le fait qu’elle n’aide pas aider à habiller le bébé, contrairement à d’autres types de baignoires conçus à cet effet. Si vous devez faire des contorsions pour habiller votre bébé, vous risquez d’avoir des problèmes de dos.
La sécurité de la baignoire pliable est remise en cause lorsque le bébé apprend à se lever et à bouger les pieds. Une petite minute d’inattention de votre part suffit et votre bébé risque de tout renverser.