Des appareils les plus simples aux plus sophistiqués, tous permettent d’assurer la sécurité des maisons et des entreprises. Celui qui gagne en popularité, c’est la caméra espion. Pour profiter de tous ses avantages, il faut se baser sur certains critères afin d’opérer un bon choix.
Quels sont les critères pour choisir la meilleure caméra espion ?
Vous pouvez acheter des caméras espion en ligne ou en vous rendant dans un magasin d’électronique le plus proche de chez vous. Il est difficile d’opérer un choix à cause de la grande variété des modèles existants. En vous rendant sur ce site, vous trouverez plus d’informations sur les caméras espions disponibles sur le marché.
Parmi les critères pour sélectionner la meilleure caméra espion, il y a :
- Le modèle ;
- La capacité de stockage et l’autonomie ;
- Les options complémentaires.
Le modèle de la caméra espion
Il existe différents modèles de caméra espions qui s’ajustent à n’importe quel usage. On identifie par ordre croissant : la micro caméra, la mini caméra et la caméra de taille normale. Elles offrent toutes une bonne qualité d’enregistrement vidéo.
Il y a des modèles équipés de logiciels qui s’installent sur les smartphones et permettent d’accéder à sa caméra à distance. Le logiciel espion s’installe uniquement sur les appareils électroniques.
La caméra espionne se trouve également sous la forme d’un stylo, d’une montre ou d’une paire de lunettes. Ces modèles de caméras sont passe-partout et elles sont également pratiques. Une clé USB, un briquet ou un porte-clés peuvent servir de modèle pour une caméra espion. Le choix du modèle parfait dépend de vos attentes.
La capacité de stockage et l’autonomie
Ces deux critères sont importants dans le choix d’une caméra espion, car ce sont eux qui déterminent l’utilité de l’appareil. Si vous souhaitez effectuer un enregistrement sur une longue durée, la batterie doit pouvoir tenir longtemps.
En fonction du temps d’enregistrement, vous aurez le choix entre un modèle standard avec une autonomie de 4 ou 5 heures. Pour un enregistrement continu, optez pour un modèle avec une grande autonomie. En ce qui concerne le stockage, les caméras sont généralement dotées soit d’un stockage intégré soit d’un stockage séparé.
Le premier type de stockage permet d’enregistrer directement les prises sur l’appareil. Il est parfait pour les usages simples. Pour ceux qui ont besoin de plus d’espace, le second modèle est mieux adapté. Le stockage peut être complété avec une carte SD ou un enregistreur.
Les options complémentaires
Pour rendre l’usage des caméras espions plus intéressant, les concepteurs ont apporté diverses fonctionnalités. Vous pouvez baser votre sélection sur ces options. Elles sont nombreuses, mais le détecteur de mouvement est le plus connu. Il permet à la caméra d’enregistrer uniquement dès qu’un mouvement est perçu.
Le microphone capte et mémorise les sons, la vision infrarouge filme de jour comme de nuit et le zoom permet de discerner clairement tous les détails d’une vidéo. Vous pouvez retrouver des caméras espion étanches ou qui peuvent être contrôlées à distance grâce à un accès wifi.