Aujourd’hui, malgré mon jeune âge, je peux dire que je suis riche.
J’avais un grand-père formidable, j’avais une vraie complicité avec lui, il faut dire que j’étais son seul petit fils et qu’il me chouchoutait beaucoup.
J’ai de très bons souvenirs avec lui
Il est parti beaucoup trop tôt pour moi, j’aurai aimé vivre encore pleins de bonnes choses avec lui mais le destin en a voulu autrement et la maladie a eu raison de lui.
J’étais présent lors de son dernier souffle et j’en garde un souvenir très poignant.
Avant de mourir, il m’a indiqué une cachette dans sa maison de campagne, il m’a dit que ce que j’allais y trouver serait pour moi et moi seul.
Il s’est éteint dans mes bras mais j’étais content d’avoir été là.
J’ai découvert un trésor
Je suis allé dans sa maison de campagne et sa cachette était très délicate à trouver, presque impossible même pour moi qui connaissait l’endroit!
J’ai découvert un coffre en bois bien fermé et quand je l’ai ouvert, j’ai été surpris par autant de bijoux, de pièces d’or etc…..
Au milieu de ce trésor, il y avait une lettre écrite par mon grand-père qui disait que si j’étais là, c’est qu’il était mort et que ce trésor, il l’avait économisé toute sa vie pour ses petits enfants et vu que j’étais le seul, il me revenait.
Je vais faire bon usage de ce trésor, je vais vendre l’or et je vais m’acheter une petite maison, je veux que mon grand-père soit fier de moi!